De retour...!

Malgré un an de silence sur le blog, le collectif n’est pas resté sans rien faire !

Les manifestations organisées en 2014 n’ont malheureusement pas suffi à sauver la maternité d’Orthez qui a fermé ses portes en octobre dernier, à notre plus grand regret.

Suite à cette triste nouvelle, les femmes du Pays Basque se retrouvent aujourd’hui sans alternatives acceptables pour mettre au monde leur bébé : c’est l’hyper médicalisation dans les structures hospitalières, ou un accouchement à domicile non assisté…

Nous refusons ce non choix et avons décidé d’organiser une manifestation à Bayonne pour défendre la possibilité d’un accompagnement global à la naissance par une même sage-femme et revendiquer l’ouverture aux sages-femmes libérales dans le 64 d’un ou plusieurs plateaux techniques.

Vous aussi vous souhaitez défendre le droit des parents d’accueillir leurs bouts d’chou dans le respect et l’intimité, avec la personne de leur choix ?

Tous ensemble nous aurons plus de voix !

Retrouvez-nous : 
 
Le Samedi 6 Décembre 2014 à 10h30
au Parking La Floride à Bayonne (derrière l’Hopital)

Une « Salle de Naissance Mobile »  mènera le cortège pour aller jusqu’à la Clinique Lafourcade et revenir au Centre Hospitalier de la Côte Basque.

Venez avec vos conjoints, vos enfants, vos gros bidous, et surtout n’hésitez pas à taguer vos tee-shirts et les leurs : « né en douceur », « accueilli dans l’intimité », « veut naître dans le respect », etc.

Pour en savoir plus sur nos revendications, c'est par

Pour tout renseignement, contactez-nous sur collectif.libernaitre.64@gmail.com

Aucun commentaire: